Lors de mon dernier séjour chez mes amis Sibériens, Tatiana a tenu à m’inviter à aller voir un ballet au grand théâtre de Novossibirsk.
Le théâtre de Novossibirsk
C’est l’un des emblèmes de la ville. Situé sur la place Lénine en plein coeur de Novossibirsk, c’est à la fois est le plus important de Sibérie, le plus grand de Russie (il dépasse même le Bolchoï) et le plus avancé techniquement.
Pas de meilleur endroit pour assister à mon premier ballet.


Quand on est plus balai que ballet…
Ce soir là « se dansait » Peer Gynt du célèbre compositeur norvégien Edvard Grieg. La salle était pleine à craquer. Si j’étais ravie d’enfin découvrir ce théâtre de l’intérieur, mon enthousiasme a vite été stoppé par le ballet en lui-même.
Quel ennui !!!!
Visiblement tout le monde n’était pas de cet avis si j’en crois les applaudissements convaincus de certains spectateurs après chaque tableau.



Entracte et 2ème partie
Heureusement en Russie, au concert comme au ballet l’entracte est un passage obligé. Au buffet alcool et zakouski.
Au vu des prix prohibitifs pratiqués et n’ayant rien compris à la 1ère partie, je délaisse le buffet au profit de l’histoire dans l’espoir d’y voir un peu plus clair pour la 2ème.
Ce sera peine perdue, Tatiana qui a fait de même, n’a pas plus compris l’histoire que moi, on en sera quitte pour glousser comme des dindes sur notre ignorance des codes du ballet.



