Visa 1 an multi-entrées

Attention ! Cet article a été sourcé avant le Covid et devra être mis à jour lorsque la situation sera débloquée.

Pour qui souhaite se rendre souvent en Russie et avec des contraintes de durée moindres, il existe une astuce, un secret de polichinelle, que l’on se refile entre gens concernés: le visa business de 1 an multi-entrées.

Pour obtenir ce saint graal, il y a 2 solutions

Faire un premier visa business de 90 jours double-entrées et à l’expiration de celui-ci procédez ensuite à la demande du visa de 1 an multi-entrées (attention il faut avoir utilisé au moins 1 fois le visa business de 90 jours).

Car oui on peut obtenir un visa business même si on a aucun business à faire en Russie…

La marche à suivre

1/ Même principe que pour le visa touriste il faut d’abord obtenir le fameux sésame: la lettre d’invitation business ici

Pour cela rien de plus simple (car le gouvernement russe n’est pas dupe mais il laisse faire), faire la demande d’une lettre d’invitation business à votre organisme habituel comme par exemple ici en inscrivant les coordonnées de l’entreprise concernée (ou pas:)… il semble qu’aucune vérification ne soit effectuée…

2/ Une fois la lettre d »invitation obtenue, en général cela prend 24 h, procédez aux formalités habituelles: passeport + copie du passeport + photo d’identité + attestation gratuite d’assurance ici (vous êtes en général assurés jusqu’à 180 jours), remplissage du formulaire de demande de visa et dépôt de votre demande de visa auprès de votre organisme habituel exemple VFS Global

3/ Obtenez votre joli visa business de 90 jours et profitez-en bien

4/ Une fois ce visa arrivé à expiration vous pouvez faire la demande du visa business de 1 an multi-entrées 

Attention il faut que la demande soit faite moins de 1 an après l’expiration de votre premier visa business (qui je le rappelle doit avoir été utilisé au moins une fois).

Même procédure que pour le précédent, sauf que toutes les assurances ne couvrent pas pour une durée de 1 an (visa premier ne le fait pas par exemple) ou pour la somme demandée par le gouvernement russe qui est de 30 000 €, il faut donc vérifier auprès de votre assurance privée, certaines comme la Maïf par exemple peuvent le proposer dans leurs contrats. 

Si jamais votre assurance ne vous couvre pas, le prestataire qui vous fournit la lettre d’invitation peut s’en charger via ses différentes assurances partenaires mais dans ce cas là, la note sera plus élevée, à vous de faire le calcul.

J’attire votre attention sur le fait qu’avec ce visa les séjours en Russie sont limités à 90 jours consécutifs par tranche de 180 jours (soit la moitié de l’année tout de même). 

Vous pouvez en revanche entrer et sortir autant de fois que vous le voulez du territoire russe, mais je vous déconseille de baragouiner en russe à la douane, l’usage de l’anglais fait en général passer l’envie au douanier de vous poser des questions.

Laissez moi un commentaire ou faites moi un petit mail rapide benewall13@hotmail.com pour me dire si cet article vous a été utile et n’hésitez pas si vous avez des questions j’essaierai d’y répondre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s